Où sortir à Paris ce mois ?
Même si le froid règne au mois de février, il n’est pas question de se cloîtrer dans sa chambre. Voici quelques idées de sorties pour ce mois de février à Paris.
Les sorties pour les enfants
Ce mois de février, les enfants sont gâtés. Au Théâtre du Lucernaire, ils peuvent profiter d’un spectacle pour enfant qui débutera le 3 février au 1er mai 2016. Pour cette saison, ce théâtre accueillera les équipes de Thierry Jahn. Elles mettront en scène les cinq contes de Marcel Aymé. Dans ce conte, les petits animaux prennent la parole. C’est ainsi que ce spectacle s’adresse principalement aux enfants de plus de 5 ans.
Les sorties pour les adultes
Pour vos soirées entre amis ou en famille, Paris vous offre une multitude d’opportunités. Au Théâtre des Déchargeurs, jusqu’au 6 février, la Compagnie, 411 pierres vont monter le texte de Virginie Despente dans le King Kong Théorie. La scène va se dérouler dans un salon de coiffure où cinq jeunes femmes vont débattre sur les sujets du viol, de la violence, de la prostitution et de la pornographie.
Au Théatre de Belleville, vous pouvez aussi apprécier la pièce de Roberto Alvim intitulée « le Poignard ». Le spectacle se tiendra du 27 janvier au 14 février 2016. La pièce mettra en scène l’histoire d’un groupe de jeunes terroristes. Ils luttent pour la culture et l’information et planifient un attentat contre un boys-band caricatural.
La soirée de la Saint Valentin
Mais, février c’est aussi le mois des amours. Que vous soyez seul ou en couple, il vous sera facile de trouver où sortir pour la Saint Valentin. Les festivités débutent le samedi 13 février. Vous pouvez entre autres aller au California Avenue pour le Projet XLove ou au Crazy Boat au River King. Pour la soirée du 14 février, partez au Cuba Compagnie pour la soirée Saint Valentin. Sur les toits de Paris, vous aurez l’occasion de voir des magiciens et des chanteuses animer la soirée. C’est l’équipe Le Tout Le Monde En Parle qui organise l’événement. Mais, puisqu’il s’agit d’une soirée spéciale Saint Valentin qu’elle ne se terminera qu’à 4 heures du matin.